Nos U13F ont vécu un match compliqué, bien en deçà de leur véritable potentiel. Face à une équipe de Saint-Ouen combative et déterminée, nous avons manqué d’investissement dans les efforts à fournir, aussi bien en défense, où nous avons eu du mal à tenir les duels, qu’en attaque, où trop de tirs compliqués ont été tentés et où le respect des espaces a souvent été oublié.
Un match longtemps dominé par Saint-Ouen
Dès l’entame, nos adversaires ont imposé leur rythme et ont pris les devants (6-12 après le 1er quart-temps). La suite du match a été hachée, avec peu de points inscrits des deux côtés (4-2 dans le 2e quart-temps, 10-11 dans le 3e). L’absence de Lyandra s’est fait ressentir, laissant un vide dans l’organisation du jeu.
Inès en sauveuse !
Mais c’est grâce à une énorme débauche d’énergie d’Inès, aussi bien en défense qu’en attaque, que la rencontre a basculé. Auteur de 10 points dans le dernier quart-temps, elle a porté l’équipe vers une remontée spectaculaire (17-9 sur les 10 dernières minutes), permettant d’arracher la victoire sur le fil : 37-34.
Un gros défi à venir
Si ce succès est à retenir, il faudra montrer un tout autre visage dès le prochain match, face à Romorantin, leader de la poule. Plus d’altruisme et de concentration seront nécessaires pour espérer rivaliser avec cette équipe et réaliser un bon résultat.
#U13F#VictoireDansLaDifficulté#SaintSulpiceBasket#EspritBasket